essais de déco

Publié le par les cartons d'Aurore

Bonjour à toutes et tous,100B5223

Me voilà de retour de Nantes où je viens de passer quelques jours. J'en ai profité pour trouver le papier qui va recouvrir la voiture de la tête de lit, il s'agit d'un papier de soie de paille bleu. Je me suis un peu laissée aller au niveau des couleurs, j'ai acheté des feuilles de pleins de coloris différents !!!!! Mais c'est le bleu le plus foncé qui va servir pour l'instant.




100B5230Il faut maintenant que je fasse des essais, et pour l'instant ce n'est pas très concluant. J'ai testé une sous couche noire, une blanche et une bleue, collé le papier à la colle à papier peint, puis passé une couche de vitrificateur, et c'est là le problème, il y a des zones blanches qui apparaissent quand c'est sec. J'ai lu qu'il fallait d'abord appliquer un mélange colle vinylique +  eau avant de vitrifier : je recommence donc les essais !!!
Si vous avez d'autres recettes miracles, je suis preneuse !!!

à bientôt
Aurore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai oublié de te dire, je viens de m'inscrire à ta newsletter, on restera en contact. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> d'accord, merci !!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> En fait si tu mets du vernis colle, tu vas coller et isoler en même temps du fait du vernis. Je suis sûre que ça marche. Par contre,il en faut beaucoup.Je crois que l'on peut coller aussi<br /> directement avec du vernis mais quand même à vérifier. J'ai bien collé des serviettes avec du vernis. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'on peut faire plein de choses avec le vernis colle, mais c'est assez cher. Je mettrai ensuite du vitrificateur pour bien protéger le tout.<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour<br /> je découvre tes créations et vraiment bravo elles sont magnifiques. Pour le papier murier, comme il est transparent mais avec de très jolies couleurs, je peins en dessous de la couleur de papier et<br /> ensuite cela fait ressortir la couleur bleue. Moi j'ai fait un meuble rouge et j'ai vitrifié, je n'ai eu aucun problème. Sinon si tu as des traces blanches, j'ai testé une couche de vernis mat pour<br /> frisette (magasins de bricolage) et ensuite vitrificateur. Ca isole et il n'y a pas de réaction chimique.Bravo pour ton blog. Va faire un tour sur mon blog et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Nadou,<br /> je suis allée sur ton blog, tu fais vraiment de tout !!!!!! et je suis contente parce que j'étais à Nantes le 1er mars, et j'avais vu l'affiche de la jeune fille qui avait disparu, donc je suis<br /> heureuse qu'on l'ait retrouvée.<br /> effectivement j'ai mis un soutien de bleu clair sous le papier, ça lui donne beaucoup plus de pêche. je vais le coller au vernis colle, j'ai fait des essais, et je trouve que c'est le mieux, mais<br /> heureusement que je n'ai pas une grande surface à faire...<br /> la suite bientôt !!!!<br /> @+<br /> Aurore<br /> <br /> <br />